Vincent Roger - Conseiller du 4e arrondissement, conseiller régional d'Île-de-France, délégué spécial de la Région Île-de-France pour Paris 2024

Stage découverte olympique

La Région Ile-de-France a lancé, pour des élèves de 3ème, des stages découverte olympique et paralympique. Cette semaine nous avons accueilli une première promotion de 150 élèves.

Ces collégiens ont été au Golf national, au château de Versailles, au stade de France, à l’aéroport de Roissy. Avec Valérie Pécresse, Farida Adlani et Hamida Rezeg nous les avons reçus hier au siège de la Région.

Ils ont échangé avec Tony Estanguet puis avec cinq ambassadeurs du sport en Ile-de-France: Gwladys Epangue -taekwondo- Laëtitia Payet -judo-, Antoine Jesel -aviron- Elie Konki-boxe- Jérémy Aicardi- rugby à 7.

Aujourd’hui ils étaient au Vélodrome national de Saint-Quentin. Ils ont échangé avec Quentin Lafargue, champion du monde sur piste. Je leur ai remis une attestation de stage.

À travers ce stage notre objectif est de permettre à ces jeunes d’être des acteurs de Paris 2024.

Acteur pour porter les valeurs du sport et de l’olympisme. Acteur pour être le moment venu des volontaires de Paris 2024 afin de participer à l’organisation des JOP.
Acteur par l’orientation professionnelle qu’ils choisiront pour contribuer à la réussite des Jeux.

Vincent Roger - Stage découverte olympique

Vincent Roger et Tony Estanguet