Agé de 44 ans, marié, deux enfants, j’habite depuis plus de trente-cinq ans dans le Marais. J’y travaille aussi comme directeur d’un cabinet conseil que j’ai fondé en 2009.
A 29 ans, j’ai été chef de cabinet de Philippe Séguin qui m’a appris l’exigence républicaine. Puis j’ai traversé ces quinze dernières années, comme compagnon de route de François Fillon, d’abord comme collaborateur puis comme élu. Je partage avec lui l’idée qu’il ne peut y avoir de victoire électorale sans projet intellectuel. J’ai également travaillé comme conseiller auprès de Jean-François Lamour au Ministère de la jeunesse et des sports entre 2005 et 2007 avant de devenir le Directeur de cabinet de Laurent Wauquiez en 2007 et 2008 au porte-parolat du gouvernement Fillon.
Elu Conseiller de Paris, Conseiller municipal du 4ème arrondissement, lors des élections municipales de mars 2008, je dirige l’opposition dans cet arrondissement. Je l’anime en ayant toujours la volonté de débattre avec conviction mais sans agressivité, l’envie de faire des propositions concrètes et le refus de toute approche manichéenne. Je n’ai jamais voté une délibération en fonctions d’intérêts partisans mais toujours au nom de l’intérêt général. Depuis mon élection, je n’ai jamais raté ni un Conseil d’arrondissement, ni un Conseil de Paris. Je peux revendiquer un taux de présence de 100%.
En 2010, engagé sur la liste conduite par Valérie Pécresse, j’ai été élu Conseiller régional.
Au Conseil de Paris comme à la région, je me suis particulièrement investi sur les questions sanitaires et sociales, en particulier à la ville de Paris comme rapporteur d’une mission sur les politiques en faveur des personnes âgées. J’ai aussi participé à de nombreux groupes de travail relatifs notamment à l’hôpital public et au logement social. Au sein de ces deux assemblées, je suis membre de la commission des affaires sociales.
Mes valeurs sont viscéralement attachées à celles de la République. Je crois en l’autorité, au respect et au mérite. Mes convictions sont celles d’un gaulliste social.
Depuis des années, je milite pour un indispensable aggiornamento au sein de la droite parisienne, condition sine qua non pour créer les conditions de l’alternance en 2014. Alternance plus que souhaitable au vu du bilan de la majorité sortante. Candidat déclaré pour être Maire du 4ème arrondissement en 2014, je souhaite être un Maire de projets, de convictions et de proximité.
Avec Nathalie Kosciusko-Morizet dont je suis un des porte-parole, je suis convaincu que nous allons écrire un nouveau chapitre de l’histoire de Paris.
Copyright © 2013 Vincent Roger - Mentions légales